Dernière Minute

Lavrov à Niamey : la Russie poursuivra "son soutien" militaire aux Etats du Sahel

Published on Juli 8, 2026 at 22:57

Le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, était en visite mercredi à Niamey où il a participé à la deuxième session de consultations entre la Russie et les chefs de la diplomatie du Mali, du Burkina et du Niger, réunis dans l'Alliance des Etats du Sahel (AES).

Lors de la rencontre, la Russie et l'AES ont "réaffirmé leur volonté commune de poursuivre le renforcement de leur coopération dans les domaines politique, diplomatique, sécuritaire, économique et sociale", selon un communiqué conjoint.

Elles ont également exprimé leur satisfaction concernant "l'intensification de leur coopération militaire et militaro-technique", poursuit le texte, ajoutant que la Russie "a confirmé sa volonté de poursuivre son soutien au renforcement des capacités opérationnelles des forces armées des Etats membres de l'AES".

Latest stories